Règlements officiels

Fonctionnement du jeu

Chaque lundi, le Directeur de l’Épidémie lance un défi amusant aux participant(e)s de Star Épidémie. Ils ont jusqu’au vendredi midi pour le réaliser. Suivez-nous sur notre page Facebook pour ne rien manquer des défis et des annonces officielles.

Chaque vendredi, des personnes – parmi celles qui ont moins bien relevé le défi de la semaine ou qui ne l’ont simplement pas réalisé – seront mises en danger. À la suite de l’annonce des candidats en danger, les « spectateurs » seront appelés à voter, via notre page Facebook, pour celle ou celui qu’ils souhaitent sauver. L’Épidémicien(ne) qui recevra le moins de votes avant le dimanche à midi devra faire ses bagages et quitter l’Épidémie.

Lors de la neuvième et dernière semaine de l’aventure qui s’amorcera le 12 avril, les trois candidat(e)s restants devront s’affronter lors d’un défi final sous la forme d’une vidéo libre, sans contraintes, dans laquelle ils/elles devront convaincre les gens de les aider à demeurer dans l’aventure. La date limite pour participer à ce défi sera le vendredi 16 avril à midi. Leur vidéo de participation sera toutefois diffusée sur Facebook le jour de sa réception. Le samedi midi, le/la candidat(e) qui aura réalisé la vidéo qui aura reçu le moins de « like » sur la page Facebook de Star Épidémie sera évincé(e). C’est donc dire que plus la vidéo est diffusée tôt dans la semaine, plus elle a de chances d’amasser des votes. Les deux candidats en FINALE seront soumis au vote du jury, composé des 9 Épidémicien(ne)s évincé(e)s qui auront jusqu’au lendemain (dimanche 18 avril, à 20h) pour choisir le/la grand(e) gagnant(e) de Star Épidémie 2021. Advenant une égalité — dans le cas où une ou plusieurs personnes s’abstiendrait de voter — l’Épidémicien(ne) qui a participé à un plus grand nombre de défis parmi les deux finalistes remportera la palme.

GRAND PRIX : Une bourse de 1 000$ de la part de Simple Malt Brasseurs sera offerte à la personne gagnante. Quelques surprises pourraient s’ajouter d’ici la finale.

Dates importantes à venir…

  • Dimanche 4 avril 2021 : Élimination
     
  • Dimanche 11 avril 2021 : DOUBLE ÉLIMINATION!
    En préparation de la semaine finale, deux candidat(e)s devront quitter le navire pour réduire l’équipage à trois participant(e)s.
     
  • Semaine du 12 avril 2021
    Dernière semaine à Star Épidémie et lancement du défi de la vidéo finale.
     
  • Samedi 17 avril 2021 : Élimination
    Le/la candidat(e) qui a reçu le moins de « like » sur sa vidéo du dernier défi, sur la page Facebook de Star Épidémie, sera évincé(e) et soumis au vote final par les participant(e)s éliminé(e)s auparavant.
     
  • Dimanche 18 avril 2021 : Dernière élimination et GRANDE FINALE
    Fermeture de la période de votes des ancien(ne)s participant(e)s à 20h, suivie de l’annonce de la personne gagnante de Star Épidémie 2021 à 21h. Une remise de prix sera à prévoir selon la disponibilité de L’Épidémicien(ne) de l’année. Plus de détails suivront…

*Les dates sont sujettes à changement selon l’évolution de la pandémie et les impondérables.