Simon Portelance

Après les jumelles Villeneuve, les Jumelles Magma et les jumelles pour espionner les voisins, Star Épidémie est fier de vous présenter les jumelles Portelance. Deux belles grand’ filles bien élevées! Nous leur avons posé les mêmes questions, mais séparément. Consultez le profil de Mathieu pour connaître ses réponses. Mais pour l’instant, voici notre entrevue avec Simon Portelance, la plus ricaneuse des deux jumelles:

1. C’est quoi ça Portelance? Un espèce de nom de chevalier? Tu fais des « grandeur nature » non-stop depuis que tu es né ou c’est juste parce que ton père s’appelait de même?

En fait, notre nom de famille de naissance, c’est Papineau. Mais en juin 1999, on est allé manger au PFK et ils donnaient un CD: Le Karaoké du Colonel. Là-dedans, y’avait la chanson « Chevaliers de la Table Ronde » et on a stické là-dessus. On a supplié nos parents de changer notre nom légal pour Portelance, pour avoir l’impression de faire partie de cette chanson-là. Pour que ça soit crédible, toute la parenté a emboité le pas. Le genre d’histoires qui arrivent régulièrement en Gaspésie.

2. Simon et Mathieu, drôle de nom pour des jumelles! C’est qui tes jumeaux-jumelles préférés au Québec à part vous autres?

Les jumeaux Tadros, les Jumelles Fraser dans Watatatow et tous les jumeaux qui ont participé à la Parade des jumeaux à Juste pour rire, surtout ceux de l’année où la thématique c’était l’espace!

3. Quand vous avez passé l’audition pour l’Épidémie, on vous a demandé quelles tailles vous vouliez pour le t-shirt fourni. Vous avez répondu « un médium pis un large ». Est-ce qu’on peut savoir qui de vous deux souffre d’obésité morbide?

On rentre tous les deux dans du médium, mais contrairement à Mathieu, je suis le genre de gars qui « toffe’ mes t-shirts pendant 12 ans. C’est juste pour être certain que je rentre encore dedans en 2033!

4. À Star Épidémie, nous aimons connaître les valeurs profondes de nos participants. Es-tu plus MAUVE ou GRIS-BLEU?

Je suis plus du genre Vert-Hôpital. On néglige souvent cette magnifique couleur.

5. On joue au jeu « laquelle des deux jumelles est la plus… »

– Ricaneuse? Simon
– Intelligente? Mathieu
– Fan de Ricardo? David W. Morin
– Intrépide? Mathieu pour le tempérament, Simon pour l’émission de télé.
– Folle? David W. Morin

6. Pour la 6e question, nous avons décidé de laisser la place à notre un commanditaire, une compagnie qui n’a pas plus la chance d’annoncer nulle part. Mais comme elle n’a plus le droit d’annoncer, c’est un peu tricky de la nommer, alors on va juste y aller à demi-mots… FUMEZ DES CIGARETTES S.V.P!

Je n’ai jamais fumé la cigarette, mais je commence dès ce soir.

7. Si tu frottais une lampe et qu’un génie en sortait et qu’il te disait que tu n’as droit à AUCUN souhait, qu’est-ce que tu lui dirais à part d’aller chier?

Que je lui souhaite de devoir beaucoup d’argent à l’impôt cette année, genre un gros 150$. Ça, ça fait chier.

8. C’est le moment du name-dropping. Nomme 3-4 humoristes qui te font capoter…

Il y a beaucoup d’humoristes de ma génération que je côtoie qui me font capoter, mais je ne peux pas en choisir juste 3-4. Je vais alors te nommer mes humoristes préférés du siècle dernier: Roméo Pérusse, Louis-Philippe Grenon (l’imitateur) et Gérard D. Laflaque.

9. Qu’est-ce que tu fais ce soir?

Je respecte le couvre-feu. Ce n’est pas comme si y avait autre chose à faire! Sinon, je vais fumer pour la première fois. À l’intérieur… parce qu’on n’a pas le droit de sortir.

10. Tu fais partie du groupe humoristique Les Piles-Poils et vous avez récemment diffusé votre fameuse revue de fin d’année « SCRAM 2020 ». Pour conclure l’entrevue, parle-nous de ce beau projet qui existe depuis déjà quelques années.

Depuis 2017, on produit ce genre de Bye Bye par nos propres moyens. Chaque année, on a comme objectif de repousser nos limites. On a particulièrement bien relevé le défi cette année. Autant au niveau de la création que du côté des mesures sanitaires. On commence déjà à penser SCRAM 2021, en plus d’écrire de nouvelles capsules régulières qui seront tournées dès que les mesures gouvernementales le permettront.

Code de lecture 336 , 2