Monsieur Mousteille (ÉVINCÉ le 11 avril 2021)

Nous avons l’immense joie d’accueillir Mishel Mousteille pour cette édition flambant neuve de Star Épidémie. Nous l’avons rencontré dans un café… littéralement! Nous nous sommes assis dans une méga grosse tasse avec les pieds qui trempent dans un café arabica bien chaud. Monsieur Mousteille décrit cette installation comme « un genre de SPA de jus brun ». Et c’est dans cet endroit aussi réconfortant qu’inquiétant qu’il a accepté de répondre à nos questions:

1. Pour ceux qui ne vous connaissent pas, présentez-vous en 5 mots…

Je m’appelle Mishel Mousteille Allô

2. Nous avons regardé toutes vos capsules vidéo avec beaucoup de plaisir, notamment celle sur les fruits (pogne, pwé, zoran…). Avez-vous d’autres fruits à nous recommander pour bien nous alimenter en temps de pandémie?

Je conseille de pas manger des fruits frais, parce que le monde arrête pas de les taponner avec leurs doigts plein de morve. Mangez des fruits en canne comme des pèj, des nanas, des clémentilles ou de la laitue de fruits.

3. Vous venez tout juste de publier votre premier livre, une Motobiographie fort inspirée. Parlez-nous de ce beau projet sans utiliser la lettre « V » s.v.p.

C’est un lire qui parle de ma ie, de mon enfance à aujourd’hui. J’y erbalise aussi des conseils de ie pour améliorer otre quotidien. Il est fait en papier, donc ceux qui s’attendent à une lire de beurre, ous allez être déçus. À date j’en ai endu 8, on peut donc dire que c’est un best Zellers.

4. Notre courtier immobilier Guy Spears Primeau vient de nous vendre 5 jolies demeures pour les candidats de Star Épidémie. L’inspecteur est passé et tout est « legit ». Il nous manque juste l’expertise d’un homme comme vous pour évaluer la porosité de celles-ci:
– Un chalet en bois rond à Rawdon? Trop poreux
– Une maison ancestrale à Boucherville? Trop poreux
– Un duplex à Saint-Eustache? Trop poreux
– Un semi-détaché en Hollande? Trop poreux
– Un roulotte sur le bord d’la 20? Ça a l’air lisse, bravo.

5. De nos jours, les jeunes ne parlent plus bien le français. Ils parlent tout le temps en glissismes. En tant qu’emblème du « bien parler », quel conseil leur donneriez-vous?

Le français, c’est comme un couvercle de Topperwère: si tu fais pas attention, tu vas le perdre. C’est pour ça que j’écoute pas des affaires comme Netflic ou Crève. Pis même si je voulais, je sais pas comment.

6. Monsieur Mousteille, vous avez eu une enfance difficile, notamment avec la mort prématurée de votre mère et votre école qui n’avait qu’une seule classe pour les élèves de la maternelle au doctorat. Comment avez-vous réussi à devenir un influenceur majeur au Québec malgré ce parcours sinueux?

Je ne me définis pas vraiment comme un influenceur, plus comme un sexe seins bols. Mais pour répondre à ta réponse, mon enfance difficile m’a permis de rendre tout le reste facile. Comme par exemple, conseiller aux gens des crèmes pour le visage (la 35% c’est la plus hydratée) ou inventer des codes promo (MOUSTEILLE15 pour avoir 15% de rabais sur votre prochaine poire à lavement).

7. Plusieurs personnes trouvent que vous avez un air de famille avec Julien Corriveau des Appendices. Qu’avez-vous à dire à ces gens qui disent un peu n’importe quoi pour avoir un 5 minutes de gloire sur Internet?

C’est facile trouver des ressemblances. C’est ben plus un défi de trouver des différences. Exercice: trouvez les différences entre Rémi Girard et un tournevis étoile. Y’en a 40 000.

8. Que pensez-vous du groupe humoristique Les Appendices?

Ils sont physiquement très différents, donc comme groupe hommage aux Jumelles Dionne, c’est raté.

9. On raconte que Monsieur Mousteille est aussi un athlète et qu’il aurait battu plusieurs records. Est-ce que ça veut dire que vous êtes capable de courir un 100m en moins de 10 secondes ou que vous avez câlissé des coups de marteau sur la collection de vinyles de votre père?

Je suis effectivement capable de courir 10m en moins de 100 secondes, vos informations sont bonnes.

10. La question 10 n’existe pas. Que pensez-vous de ça?

Ça adonne bien, j’étais tanné. Je vais allez mesurer mes acrochordons, bye.

Code de lecture 522 , 1