Mathieu Portelance (ÉVINCÉ le 11 avril 2021)

Après les jumelles Villeneuve, les Jumelles Magma et les jumelles pour espionner les voisins, Star Épidémie est fier de vous présenter les jumelles Portelance. Deux belles grand’ filles bien élevées! Nous leur avons posé les mêmes questions, mais séparément. Consultez le profil de Simon pour connaître ses réponses. Mais pour l’instant, voici notre entrevue avec Mathieu Portelance, la plus ricaneuse des deux jumelles:

1. C’est quoi ça Portelance? Un espèce de nom de chevalier? Tu fais des « grandeur nature » non-stop depuis que tu es né ou c’est juste parce que ton père s’appelait de même?

En fait, lorsque j’avais 15 ans, j’ai fait un prank à mon grand chum Dom. Alors qu’il dormait, j’ai enlevé les pentures de la porte de sa chambre pis je l’ai réveillé en lui garrochant la porte. On avait inventé le verbe « Portelancer ». C’est devenu une grosse mode de 2-3 jours de Portelancer le monde. Depuis, mon nom d’artiste est devenu Mathieu Portelance. Mon vrai nom, c’est Benoit.

2. Mathieu et Simon, drôle de nom pour des jumelles! C’est qui tes jumeaux-jumelles préférés au Québec à part vous autres?

Les frères Tadros. Clairement l’adaptation québécoise des frères Bogdanoff!

3. Quand vous avez passé l’audition pour l’Épidémie, on vous a demandé quelles tailles vous vouliez pour le t-shirt fourni. Vous avez répondu « un médium pis un large ». Est-ce qu’on peut savoir qui de vous deux souffre d’obésité morbide?

Ma sécheuse fait des siennes de temps à autre et m’a scrappé quelques chandails qui sont devenu trop petit! Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

4. À Star Épidémie, nous aimons connaître les valeurs profondes de nos participants. Es-tu plus MAUVE ou GRIS-BLEU?

…Gris-Mauve?

5. On joue au jeu « laquelle des deux jumelles est la plus… »

Ricaneuse: Moé
Intelligente: Elle
Fan de Ricardo: Trop difficile comme question
Intrépide: Les Intrépides, suivi de Les Nouvelles Aventures des Intrépides, est une série télévisée franco-québécoise en 52 épisodes de 26 minutes. La première saison a été diffusée au Québec du 9 janvier au 2 juillet 1992 sur Canal Famille et en France du 22 mars 1993 au 3 mai 1993 dans Big Bang sur France 3.
Folle: Elle

6. Pour la 6e question, nous avons décidé de laisser la place à notre un commanditaire, une compagnie qui n’a pas plus la chance d’annoncer nulle part. Mais comme elle n’a plus le droit d’annoncer, c’est un peu tricky de la nommer, alors on va juste y aller à demi-mots… FUMEZ DES CIGARETTES S.V.P!

Mmmmmmm une bonne cigarette!

7. Si tu frottais une lampe et qu’un génie en sortait et qu’il te disait que tu n’as droit à AUCUN souhait, qu’est-ce que tu lui dirais à part d’aller chier?

Je lui dropperais quelques punaises de lit dans le trou de sa lampe pis après ça, je souderais le trou pour qu’il ne puisse plus sortir.

8. C’est le moment du name-dropping. Nomme 3-4 humoristes qui te font capoter…

Guy, A. , Le, Page

9. Qu’est-ce que tu fais ce soir?

Je bois.

10. Tu fais partie du groupe humoristique Les Piles-Poils et vous avez récemment diffusé votre fameuse revue de fin d’année « SCRAM 2020 ». Pour conclure l’entrevue, parle-nous de ce beau projet qui existe depuis déjà quelques années.

SCRAM est devenue une tradition. C’est une revue de fin d’année autofinancée et diffusée sur le web. SCRAM touche les différents sujets d’actualité en impliquant parfois une touche de nostalgie! Chaque année, le projet grandit de plus en plus et devient de plus en plus professionnel!

Code de lecture 232 , 2