Emilie Ouellette (ÉVINCÉE le 28 février 2021)

Emilie Ouellette est une humoriste, autrice, scénariste, anciennement clown thérapeutique et mère de quatre enfants. Du moins, c’est ce que raconte sa page Wikipedia. Mais nous avons voulu aller plus loin en lui posant LES VRAIES questions. Voici le compte-rendu de notre entretien avec celle que ses proches appellent… euh… Emilie Ouellette:

1. Salut Emilie, bienvenue à Star Épidémie! Question de commencer en « douceur », peux-tu nous parler de ton dessert préféré en le décrivant comme si c’était la pire chose que tu avais mangé dans ta vie?

La chose que je déteste le plus au monde manger c’est un gâteau framboises-chocolat. Le crémage me rappelle ma tourista de 2016 et l’intérieur me rappelle la fois où j’avais échappé ma diva cup dans une toilette publique.

2. À l’automne dernier, tu publiais « L’Après », un roman pour ados avec la pandémie actuelle en toile de fond. Parle-nous de ce livre comme si c’était le pire livre que tu avais lu de ta vie (ben non, c’pas vrai… fais juste nous en parler…)

J’ai écrit ce livre parce que j’avais atteint le fond du baril et que je n’avais plus envie d’écrire de l’humour. En même temps, ma plus vieille avait peur que tous les adultes meurent de la COVID et je trouvais que les ados avaient la vie difficile avec cette pandémie. J’ai tout mis ça ensemble et j’ai écrit un livre dark pour les ados.

3. Tu es sortie de l’École Nationale de l’Humour en 2003. Avec du recul, que penses-tu de ce programme et de ce qu’il t’a apporté?

Il m’a apporté des outils, des contacts et des dettes, mais je ne dirais pas la quantité dans chaque catégorie.

4. Allons-y avec une question violente : TU AS QUATRE ENFANTS?

À ma connaissance, oui!

5. Parlant d’enfants, on te présente comme une humoriste / conférencière qui se spécialise dans le domaine familial (enfants, maternité, parentalité). Puisque tu as des enfants de plusieurs âges, de très jeunes au début de l’adolescence, la question est a plusieurs volets:

a) Quel est ton sacre préféré quand tu marches sur un bloc LEGO? Calice
b) Quel est ton sacre préféré quand tu marches sur l’un de tes enfants? Tabarnak
c) Quel est ton sacre préféré quand tu marches sur un sac de pot? Ça n’arrive jamais, ceci dit la dernière fois que j’ai marché sur un sac d’herbes, je l’ai mis dans la sauce à spag. Meilleure batch ever.

6. Oh oh oh, les joies du direct! Nous venons de croiser un passant avec une question. Quel est le métro le plus proche?

Côte-des-neiges.

7. Ah bon, nous aurions préféré Monk! Mais bon, enchaînons… Beaucoup d’humoristes ont dû se réinventer en 2020 et continuent de se réinventer en 2021. Comment ça se passe pour toi en temps de pandémie?

Je me suis mise à écrire des livres! Puis je me lâche lousse sur Tiktok.

8. Tu as fait un numéro magistral sur les poils pubiens. Est-ce qu’il y a un sujet que tu n’oserais pas aborder?

Je suis game d’aborder tous les sujets, mais il faut que je les assume. Si je ne suis pas prête, je vais attendre. Une fois que c’est clair pour moi, je fonce!

9. Heille, on revient aux enfants (Star Épidémie, c’est plein de rebondissements). Par rapport aux enfants, quelle est la chose que:

a) Tu n’achèterais jamais? Des patentes stéréotypées
b) Tu trouves qui pue le plus? Du régurgit séché
c) Tu serais prête à faire tous les jours? Sentir mes enfants. Je sais ça l’air weird, mais ils ont chacun leur odeur et je les sens à tous les jours.

10. La 10e question est vraiment trop intense. Presque « offbeat ». Certains diraient qu’elle va trop loin. Nous allons éviter de la poser, mais donne-nous quand même une réponse qui dépasse les bornes!

Depuis que j’ai 13 ans!

Code de lecture 209 , 1